Les perles de Tahiti se comptent actuellement parmi les éléments de joaillerie qui sont les plus prisés du moment. Pour concevoir des bijoux qui les utilisent, il est essentiel de bien se décider pour les perles à acheter. Une fois que vous saurez quels détails sont à observer, vous pourrez facilement faire de bons choix.

Le format des bijoux

Pour ce qui est des bijoux eux-mêmes, vous avez plusieurs options entre lesquelles vous pouvez vous décider. Dépendamment du type choisi, les perles de Tahiti vont être mises en valeur de manière différente. Les options entre lesquelles vous décider incluent les suivantes :

  • Les bagues
  • Les bracelets
  • Les colliers

Chacune de ces alternatives valent le détour pour la confection d’une tenue réussie.

D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez même décider d’acquérir ces différents modèles en même temps. C’est un bon moyen de vous laisser plusieurs options sur ce plan. Autrement, songez à l’accessoire qui pourra vous servir le plus fréquemment pour vos tenues. Celui-ci maximise l’utilité d’une telle acquisition dans son ensemble.

Les tailles et formes des perles

Pour ce qui est des perles, il faut d’abord se décider pour une taille. Celles que vous trouverez sur le marché vont de 8mm jusqu’à 13mm. Il est difficile de trouver des perles qui ont la même taille. Il faut donc les trier, ce qui impacte leur valeur à la hausse.

Les perles Tahiti de qualité vont être les plus grandes, et celles-ci coûteront donc encore plus cher. Ensuite, il y a la question de la forme, qui est le plus souvent ronde, mais aussi ovale, baroque ou bien en larme. Ici, tout dépend de ce que vous avez comme préférence sur ce plan.

La qualité de vos perles de Tahiti

Outre la forme des perles, vous devez aussi vous pencher sur des éléments comme son lustrage. Plus la perle brille, plus ce sera un point positif pour celle-ci. Pour ce qui est de la surface, il faut observer la quantité d’imperfections. Celles qui en présentent le moins vont être celles qui valent le plus le détour.

Si plus de deux tiers de la surface d’une perle montre la présence d’imperfections, elle est de moins bonne qualité. Ensuite, il est presque impossible de trouver des modèles qui n’en contiennent pas du tout. Ill y en aura toujours ainsi un peu sur les perles.

Choisir en fonction des couleurs

Les perles de Tahiti sont aussi appelées les perles noires. En revanche, il n’est pas obligé qu’elle soit de cette couleur. Les perles qui sont entièrement noires sont d’ailleurs celles qui sont les plus rares. Ainsi, vous avez d’autres alternatives, comme celles de teinte charbon ou grises.

Certaines perles vont même avoir la couleur verte, dans la mesure où cela pourrait mieux vous convenir. Avant d’opter pour une couleur, vérifiez la compatibilité avec les tenues que vous avez. Le noir présente l’avantage d’être une couleur relativement neutre. Cela fait qu’il est possible de porter des perles de cette couleur sans trop craindre que la tenue ne fasse contraste.

Comment choisir ses bijoux perle de Tahiti ?