Le mala constitue un chapelet de pierres qui proviennent des religions jaïnes, bouddhistes et hindoues. Outre le fait d’être un bijou, il se porte en raison de sa valeur significative pour le bien-être spirituel. À cet effet, il est tout à fait possible de le porter, permettant de profiter des différents avantages qu’il confère.

La protection de l’esprit

À cet égard, il s’agit du dispositif le plus convoité dans le monde entier, ce qui ne constitue pas un pur hasard. Outre un bijou de fantaisie, il s’agit d’un joyau authentique et sacré, créé pour la prise de soin de l’esprit. Son caractère sacré est dû à son processus de fabrication ainsi que les matières utilisées. Les pierres, qui le constituent, proviennent de l’Inde ou de l’Himalaya.

Pour le respect de son éthique, la fabrication de ce bijou doit être effectuée à la main. D’autant plus, il faut à tout prix respecter les différents procédés ancestraux. Il est alors essentiel de ne choisir que des bijoux mala authentiques, afin de profiter de ses bienfaits.

Un dispositif à multiples vertus

Grâce à sa bénédiction, ce joyau exerce ses propriétés sacrées dans les relations spirituelles et physiques entre deux proches. En raison de son influence sur le karma, il contribue au maintien d’une véritable connexion entre ses porteurs. À cet égard, ses vertus se concentrent sur le domaine relationnel et communicatif, notamment :

  • Dans une relation amoureuse, il agit sur le renforcement des liens, tout en rapprochant un couple
  • Il agit de la même manière entre les amis, une fille et sa mère
  • Il optimise l’estime, ce qui améliore la capacité d’écoute
  • Il offre une meilleure protection des énergies négatives
  • Il aide les gens timides à communiquer de manière plus efficace

L’amélioration de la capacité à se concentrer

La principale cible dans cette optique est l’esprit, car le mala favorise la concentration. Cependant, votre concentration et la tranquillité de votre esprit ne varient pas d’une situation à l’autre. En effet, il revient à ce joyau de vous aider à leur réalisation. C’est la principale cause de son utilisation par les pratiquants de la méditation. Le port du mala, lors de la pratique du yoga ou de la méditation, aide l’esprit à atteindre l’état de concentration.

Sa propriété spirituelle lui a été octroyée, durant sa fabrication. Cela se profite uniquement des véritables malas et non des bijoux fantaisistes. Outre le fait d’être une tendance, ses vertus sur la concentration constituent une réalité.

De la paix entre les mains

Selon la tradition bouddhiste, le mala a aussi une excellente réputation pour son pouvoir d’éloigner les énergies négatives. Il agit par ailleurs sur la purification de l’esprit. Son utilisation durant la méditation vous apprend le développement de la paix intérieure. À l’égard de la culture chinoise, il se considère largement comme un porte-bonheur, tout en attirant la chance.

Les effets sur la paix du mala sont dus aux matériaux que constitue ce joyau. Lors de son port, les pierres assurent le bien-être et les autres vertus dépendent de leur nature.

Quels sont les avantages du mala tibétain ?