Voyager en toute saison, c’est possible
Pour l’instant, voyager est compliqué, voire impossible, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire de projets pour l’avenir. Nous espérons que des articles comme celui-ci vous aideront à planifier votre prochaine expérience.

Si vous faites partie des chanceux qui parcourent le monde en travaillant partout grâce à Internet, cet article est fait pour vous. Certains des meilleurs pays pour les nomades numériques vous attendent pour des vacances à long terme et un travail intelligent avec votre fidèle compagnon de voyage : l’ordinateur ! De plus en plus de pays offrent des visas de travail temporaires, afin de stimuler leur économie, qui est touchée par la pandémie de coronavirus. Qui ne serait pas tenté par un mode de vie alternatif et détendu ?
Pour rester au courant des restrictions de voyage liées à la pandémie de Coronavirus : conseils aux voyageurs, qui est continuellement révisé par notre rédaction, et notre carte mondiale mise à jour en temps réel sur les parties du monde que vous pouvez atteindre dès maintenant.
Nous savons que les voyages sont difficiles en ce moment. En plus des mises à jour sur les restrictions dues à la diffusion de Covid-19, nous voulons continuer à vous inspirer avec de nouveaux contenus de voyage afin que lorsque le monde ouvrira à nouveau ses portes, vous soyez prêts.
les meilleurs pays nomades numériques
Estonie
Parmi les meilleurs pays pour les nomades numériques du moment, la première place revient à l’Estonie, qui a lancé le 1er août 2020 son « visa de nomade numérique » qui permet de travailler à distance pendant un an : la demande coûte 80 euros (court séjour) ou 100 euros (long séjour), c’est facile et rapide, il suffit de disposer d’une assurance maladie et de prouver que vous avez gagné plus de 3 504 euros bruts par mois dans les six mois précédant la demande.
Barbade
Laissons les républiques baltes gelées pour atterrir sur la Barbade ensoleillée, l’île des Caraïbes orientales qui fait partie des Petites Antilles, où le Premier ministre Mia Amor Mottley a conçu le programme « 12 mois de timbre de bienvenue à la Barbade ». Un visa pour « travailler au paradis » est juste ce qu’il faut pour sortir de la routine de nos villes chaotiques, dommage que le coût de la demande s’élève à 2 000 $, sans compter la preuve d’un salaire annuel minimum de 50 000 $ et la demande d’assurance maladie.
Bermudes
Le programme des Bermudes, lancé le 1er août dernier, est beaucoup moins coûteux. La procédure de candidature ne coûte que 263 dollars et, une fois terminée, elle ne prend que cinq jours ouvrables. Si vous parvenez à obtenir le « Work from Bermuda Certificate », vous pouvez rester un an sur cette belle île des Caraïbes et travailler à distance sans stress et sans craindre d’être infecté par le Covid-19 : cette destination a très bien géré l’urgence, qu’attendez-vous pour faire vos valises ?
Dubaï
Quand un travail intelligent l’exige, Dubaï répond et le fait avec un tout nouveau visa aussi précieux que de l’or. Avec le programme « Travailler à distance depuis Dubaï », vous pouvez travailler à distance pendant un an dans la luxueuse ville des Émirats arabes unis, avec votre famille à vos côtés si vous le souhaitez. La demande ne coûte que 287 dollars, vous serez exonéré de l’impôt sur le revenu à Dubaï – et jusqu’à présent tout va bien – mais vous devrez prouver que vous gagnez au moins 5 000 dollars par mois et que vous avez une assurance médicale avec une couverture internationale … après tout, vous obtenez un visa de 12 mois pour vivre dans la ville la plus riche du monde, chers voyageurs !
Caïman
D’un paradis fiscal à l’autre, il n’y a qu’un pas vers les Caïmans, un territoire britannique d’outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Une destination où l’on trouve de magnifiques étendues de sable blanc, des palmiers à perte de vue et très peu de cas positifs pour Covid-19 grâce aux mesures de sécurité mises en place par les trois îles. Il est dommage que même dans ce cas, seuls les hommes d’affaires à trois chiffres pourront s’approprier leur place au paradis : pour adhérer au « Global Citizen Concierge Program » et déménager ensuite leur bureau à l’ombre des cocotiers, il faut gagner 100 000 dollars par an !
Fidji
Si vous recherchez des endroits reculés pour travailler et vous isoler, vous pouvez penser aux îles Fidji, un archipel de 322 îles dont seulement 106 sont habitées en permanence. Dommage que cet État insulaire paradisiaque d’Océanie ait fermé ses frontières au moins jusqu’au printemps prochain, étant donné la terrible pandémie qui se poursuit.