Au Japon, il n’y a pas seulement des vêtements traditionnels. Le streetwear japonais est l’un des vêtements les plus plébiscités dans ce pays asiatique. Il est même très apprécié en Occidentaux. C’est quoi exactement la mode streetwear japonaise ? Quelle est son origine et comment l’adopter ?

L’origine du streetwear japonaise

L’origine de la mode streetwear japonaise remonte à la Seconde Guerre mondiale après la défaite de l’axe Rome Berlin Tokyo. Avant cette période, les soldats américains se sont installés au Japon et y ont apporté un peu de culture américaine qui s’est mêlée à celle du Japon. Ce mélange a donné lieu à une nouvelle génération qui a développé la mode de rue qui est le streetwear japonais.

Contrairement au streetwear américain, on tient compte de la personne qui porte le streetwear japonais, mais pas le mode de confection du vêtement. Depuis cette époque, cette mode a connu une grande évolution et s’est répandue dans le monde. Pour cause, les créateurs ont su déployer leur imagination pour adapter cette mode américaine avec la mode japonaise. C’est désormais devenu un vêtement adapté partout dans le monde pour créer un style original et exceptionnel à la fois.

Les singularités du streetwear japonais

Le streetwear japonais se distingue au niveau de sa mode de création. Il est différent au niveau de la couleur utilisée et de ses formes. Même s’il est inspiré de la mode américain, le streetwear japonais a permis au jeune japonais d’avoir un espace d’expression et de forger une personnalité qui leur est propre.

Les Japonais ont également intégré des particularités à leur création. En effet, les vêtements streetwear japonais sont ornés des éléments constituant la culture japonaise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu un référencement de la mode pour les punks, les heavy métal et les motards. Il utilise un visuel qui est complètement différent du style américain. Même au niveau du graphisme et de la personnalisation, le streetwear japonais est différent. On retrouve surtout des dessins originaux et locaux accompagnés des couleurs flashy. Il répond entièrement aux besoins des citadins grâce à sa légèreté et à ses designs.

L’adoption de la mode streetwear japonaise

Si vous voulez adopter le look streetwear japonais, vous devez avant tout avoir des pièces correspondantes à ce style. Ils sont différents au niveau du kanji, de la forme et des motifs. La base de ce style est le t-shirt oversize et les sweats à capuche. Ces deux éléments peuvent s’adapter avec n’importe quel bas de vêtement. Pantalon flare, slim, jupe courte, etc. à vous de choisir le style de votre choix.

  • La salopette streetwear japonais est le must have du moment. En effet, il vous permet de créer un look décontracté ou un look élégant en fonction de vos envies. Le kimono et le haoris peuvent également s’associer avec n’importe quel style vestimentaire.
  • Grâce au streetwear japonais, vous avez un look de jour original et tendance. Il vous permet de créer une association infinie. La base est de savoir mélanger le style et de créer une tenue harmonieuse. 
Comment se présente le streetwear japonais ?