Pour l’ours, il ne faut pas vendre sa peau avant de l’avoir tué. Mais pour le cigare, il ne peut être fumé avant de l’avoir décapité. Cela peut sembler anormal, mais si la tête du Havane est encore là, il devient impossible d’apprécier son goût. Il faut donc couper ce bout avec le bon matériel.

En utilisant un coupe-cigare

Le coupe-cigare est le meilleur matériel qui s’utilise pour couper à la perfection un Havane. Pour la découpe d’un cigare, il est indispensable de bien aligner la coupe. Il faut donc placer le cigare contre l’autre côté de l’ouverture. Vous devez repérer la marque sur laquelle l’outil doit se placer avant de couper le cigare. Un coupe-cigare peut :

  • Disposer d’une simple lame qui est dédiée aux habitués vu la complexité de son usage
  • S’équiper de doubles lames qui sont très faciles à utiliser donc même les débutants peuvent le manier
  • La qualité de la lame est très importante pour permettre une excellente coupe au moment de l’usage de l’instrument.

La toile est un véritable marché sur lequel vous pouvez trouver divers produits sur vos cigares. Pour le rangement ou bien la découpe de vos cigares, vous pouvez ainsi visiter différentes pages comme sur ce site internet. Vous pouvez ainsi choisir un modèle de guillotine qui convient à vos attentes. Le choix est très vaste, mais vous ne devez pas vous tromper pour éviter les mauvaises surprises.

Une découpe avec rapidité et précision

Pour la découpe d’un Havane, il faut beaucoup de précision. À une distance de 3 mm de la tête couverte du cigare, c’est là qu’il faut utiliser le coupe-cigare. Il faut aussi une grande rapidité au moment de l’utilisation de ce matériel. Une seule fausse manipulation de cet instrument peut conduire à une détérioration du cigare.

Ainsi, au moment de la découpe, il est préférable d’utiliser un coupe-cigare de qualité supérieure. Les lames de l’outil doivent être bien affûtées pour permettre des découpes bien nettes. Il ne faut pas hésiter ou bien réaliser des coupes lentes à chaque usage de cet outil. Si la cape du Havane se déchire, la qualité du cigare est obstruée.

Ne jamais utiliser les dents ni les ongles

Vu qu’il existe des outils spécifiques pour la découpe des bouts d’un Havane, l’utilisation d’autres instruments est déconseillée. Il y en a qui veulent utiliser leurs dents ou bien leurs ongles pour découper le cigare. C’est une très mauvaise idée vu que cela peut entraîner la déchirure du cigare. Lorsqu’il est abîmé, c’est son goût qui se désaltère considérablement. Alors pour éviter ce genre de désagrément, il faut utiliser l’outil dédié à une telle découpe.

Un coupe-cigare bien tranchant ou bien une guillotine s’utilise pour la découpe d’un havane. En l’absence de ce type de matériel, vous pouvez aussi utiliser des ciseaux. L’exactitude dans la coupe est un moyen très apprécié dans l’utilisation d’une paire de ciseaux. Tout comme avec le coupe-cigare, la précision et la rapidité ne doivent pas être négligées.

Comment couper un Havane ?