De nos jours, il est vraiment difficile de trouver le sac parfait. Mais l’essentiel est de savoir que le choix d’un sac repose sur la qualité et le style du tissu. En effet, le cuir est un tissu  très résistant, bien choisir un sac implique à bien choisir le cuir.

Ainsi, faire le meilleur choix de cuir pour son sac afin de trouver le sac parfait. Par ailleurs, il existe différents cuirs pour les sacs puisqu’ils proviennent des peaux des animaux.

Quels sont les différents cuirs destinés aux sacs ?

Les cuirs destinés aux sacs  peuvent se classer en 03 catégories bien distinctes :

Selon son origine, bien sûr, chaque animal possède un cuir avec des caractéristiques particulières que ce soit sur sa souplesse, sa raideur ou sa résistance.

Selon l’aspect final de la texture, en effet, le cuir brut est préparé par des personnes qualifiés, tandis-que certains cuirs à ≪ plein fleur ≫ et encore d’autres  sont plus ou moins transformé comme les ≪croûtes cuirs ≫. Une grande multitude de couleur, les couleurs des cuirs peuvent varient les uns des autres. En effet, il existe actuellement diverses nuances de couleurs pour un sac. De cette façon, différents choix selon notre propre désir.

Différents types de cuir pour sac 

Maintenant que l’on sait que tous les matériaux provenant d’une peau animale, il communément appelée ≪cuir≫. On doit savoir qu’il existe différents types de cuirs destinés pour sac.

Le cuir pleine de fleur, comme son nom l’indique, ce type de cuir a un surface de la fleur d’origine, il conserve alors les spécificités de la peau de l’animal d’origine. C’est pourquoi ce cuir pleine fleur est le plus noble et le plus résistant de tous les cuirs. Choisir le cuir plein fleur pour son sac est un acte vraiment sublime.

Le cuir fleur corrigée, ce type de cuir présente des traces de cicatrices et de légères imperfections.

Croûte de cuir, ce type de cuir émane de la refente du cuir lorsqu’on veut que son épaisseur s’abaisse. En ponçant ce type de cuir, on pourra obtenir le cuir  velours, très utilisé dans la confection d’accessoires de maroquinerie.

Le cuir vegan, ce type de cuir n’est pas vraiment bon pour opter pour son sac. En effet, le cuir vegan est en réalité le simili cuir d’autrefois, qui est une matière  de plastique.

Comment reconnaître un bon cuir pour son sac?

Le cuir est une matière provenant des peaux d’animaux, donc elle a des défauts. Certainement, on doit faire preuve de vigilance lors d’un choix de type de cuir pour sac, puisque certains cuir sont de mauvaise qualité, ces derniers peuvent nous servir de signe que le cuir manque de résistance. 

On doit alors observer le grain du cuir, c’est-à-dire qu’on doit toucher sa surface: lisse ou avec de petits grains. En effet, le vrai cuir possède des grains réguliers.

Une autre indice pour connaître le meilleur cuir est son odeur, de cette façon, le vrai cuir a une odeur claire, tandis qu’un similicuir n’a aucune odeur.

Quel cuir choisir pour son sac ?