Apprendre une nouvelle langue est toujours un peu difficile, surtout pour certaines langues comme l’arabe. En effet, l’arabe possède un système d’écriture vraiment différent de la nôtre. Ainsi, si vous voulez maîtriser la langue Arabe, vous devez choisir soigneusement votre méthode d’apprentissage. Voici quelques méthodes très pratiques pour apprendre l’arabe.

La méthode Assimil

La méthode Assimil est vraiment populaire. Avec la méthode Assimil, on utilise des livres et des fichiers audio. Vous pouvez donc voir les leçons et les exercices dans le livre et pratiquer votre écoute avec le fichier audio. L’avantage de cette méthode, c’est que tout d’abord, elle n’est pas chère. Vous l’achetez une fois et vous n’avez plus à payer d’autres argents. Ensuite, vous pouvez pratiquer n’importe où et n’importe quand. Si vous voulez améliorer votre sens de l’écoute par exemple, vous pouvez juste mettre le CD ou le DVD dans votre ordinateur et l’écouter. Vous pouvez le faire même en faisant autre chose dans votre maison. Vous pouvez aussi l’installer dans votre téléphone pour que vous l’écoutiez même si vous voyagez. C’est la meilleure méthode pour ceux qui veulent faire l’autodidacte.

Des cours en ligne

La popularité du cours en ligne est en plein essor en ce moment. On pourrait même espérer que d’ici quelques dizaines d’années, elle deviendrait le meilleur système d’éducation. Il est tout à fait possible d’apprendre à parler facilement l’arabe grâce à des cours d’arabe en ligne pour apprendre la langue Arabe même chez vous. Vous bénéficiez d’un programme complet et vous aurez aussi quelqu’un qui va vous suivre tout au long de votre progrès. Il existe deux types de cours en ligne que vous pouvez trouver. Il y a tout d’abord les études via la vidéoconférence. Celle-ci est la méthode la plus appréciée des deux.

Avec la vidéoconférence, vous apprenez en temps réel avec votre professeur. Il va vous expliquer tout ce que vous devez savoir et va vous écouter pendant votre session de pratique. Vous pouvez choisir combien de temps, vous voulez étudier chaque jour ou dans une semaine. D’un autre part, il y a les sites en ligne. Ces sites installent déjà leur programme. Il vous suffit juste de vous y abonner. Dans ces sites, il y aura des livres, des vidéos et des exercices qui pourraient vous aider à parler rapidement l’arabe. Avec ce type d’apprentissage, vous devrez payer quelques sommes d’argent chaque mois pour que vous soyez à jour.

Des cours à l’université

Les cours à l’université sont excellents surtout si vous voulez approfondir votre apprentissage de la langue arabe. Aussi, vous aurez des personnes pour vous guider et suivre votre progression. De plus, vous aurez des diplômes et des certifications à la fin de votre étude. C’est très important si vous apprenez l’arabe à des fins professionnelles. L’existence d’un diplôme ou d’un certificat est une garantie qui montre que vous savez vraiment lire, parler et écrire en arabe. Comme diplômé, vous pouvez obtenir le :

  • LLCER ou LEA
  • L’INALCO
Quelle est la meilleure méthode pour apprendre l’arabe ?